Hostname: page-component-cb9f654ff-r5d9c Total loading time: 0 Render date: 2025-09-08T19:17:14.444Z Has data issue: false hasContentIssue false

Compte Rendu du Quatrième Congrès International de la Société Internationale de Droit pénal Militaire et de Droit de la Guerre

(Madrid, 9-12 mai 1967)

Published online by Cambridge University Press:  07 May 2025

Extract

Le IVe Congrès international de la Société internationale de droit pénal militaire et de droit de la guerre (1) s'est tenu å Madrid, du 9 au 12 mai 1967. Placé sous le haut patronage de Monsieur le Vice-Président du Gouvernement espagnol et des ministres de la Justice, de l'Armée, de la Marine et de l'Air, le congrès a réuni environ deux cents délégués représentant plus de trente nations. Les travaux ont comporté une partie principale essentiellement juridique et une autre partie, proprement criminologique, dont l'introduction a représenté un élément de nouveauté dans la société.

Information

Type
Quatrième Partie: La vie de la Société: II. — Informations Scientifiques: 3° Manifestations d'intérêt criminologique
Copyright
Copyright © 1968 International Society for Criminology

Access options

Get access to the full version of this content by using one of the access options below. (Log in options will check for institutional or personal access. Content may require purchase if you do not have access.)

Article purchase

Temporarily unavailable

References

(1) La Société internationale de droit pénal militaire et de droit de la guerre, fondée en 1956, est actuellement dirigée par un conseil de direction présidé par le professeur J. Gilissen, auditeur général près la Cour militaire de Belgique et dont le secrétaire général est le professeur J. Léauté. Une revue semestrielle est éditée depuis 1962. Les trois précédents congrès internationaux de la société se sont tenus à Bruxelles (1957), Florence (1961) et Strasbourg (1964).